Les quartiers recherchés par les acheteurs étrangers à Paris

Ecrit par Julien Baron-Guibal

Co-fondateur de l'agence, Julien Baron-Guibal est l’expert en transactions immobilières au sein de l’agence Baron-Guibal Real Estate.

Publié le 15 Oct 2023

La capitale attire toujours autant les étrangers. En 2022, près de 10% des transactions à Paris représentaient un achat effectué par une personne non-française (meilleurtaux.com). En 2023, cela n’a toujours pas changé car Paris reste une capitale attractive et un bon investissement pour les propriétaires fortunés du monde entier. Mais certains quartiers attirent plus que d’autres cette clientèle. Découvrons ensemble desquels il s’agit.

L’incontournable triangle d’or

Sans surprise, le triangle d’or fait partie de cette liste. Cette surface de Paris située entre l’avenue George V, l’avenue Montaigne et, sans surprise, les incontournables Champs-Elysées. Les étrangers fortunés viennent y chercher la proximité avec le quartier d’affaires ainsi que la présence de boutiques de luxe et de monuments au moindre endroit où l’on pose ses yeux.

Le marais et son style de vie

Ce fameux quartier du 4e arrondissement a su tirer son épingle du jeu. De quelle manière ? En conservant son cachet d’antan avec cet esprit village qui attire les nationalités attirées par le côté traditionnel français, notamment les Américains. L’île Saint-Louis, toute proche du marais, reste l’endroit le plus prisé de l’arrondissement avec des vues magnifiques sur la Seine, tant appréciée par les étrangers.

Le 16e arrondissement n’a pas dit son dernier mot

Dans le 16e arrondissement, ce sont les biens immobiliers d’exception et notamment les grandes surfaces qui attirent les acheteurs étrangers. Un bien avec vue sur la Seine situé entre l’Alma et le Trocadéro est un coup de cœur quasi garanti pour une clientèle étrangère en quête du bien typiquement parisien. Le Saint Graal reste la vue sur la Tour Eiffel.

Quand le bien fait tout le travail

Même si le quartier reste très important pour ces acheteurs étrangers, certains d’entre eux sont plus flexibles sur la localisation du bien et vont davantage chercher l’aspect unique du bien. Les appartements avec du caractère arriveront alors à tirer leur épingle du jeu, que ce soit ceux dans le style Haussmannien ou ceux plus atypiques comme les lofts et ateliers d’artistes par exemple.

Looking to work with us?

Are you planning on selling your property or buying a new one? We'd love to hear about it!

Vous aimerez peut-être…